gototopgototop
Accueil Cerf-volant Freestyle Kite trick : Axel
Follow us on Twitter

Sondage
Fabriquez-vous vos cerfs-volants acrobatiques vous-même ?
 

Synonymes : Aucun.

Niveau : Débutant.
(Cette figure fait partie du groupe 2 du règlement "Tricks Party") 

Description :
Le cerf-volant fait une rotation de 360° à plat, sur le ventre.
Pour le meilleur score, l'axel doit commencer par un stop bien marqué exécuté au centre de la fenêtre, les 2 pointes du cv à la même hauteur, nez vers le haut, la rotation de 360° doit être lente, bien à plat, puis le cerf-volant revient dans sa position de départ.
ELEMENTS CLES: ► Rotation à plat. ► entrée et sortie le nez vers le haut.

 

Explications :
Pour ce faire, faites stopper le cerf-volant face à vous un bref instant en réalisant un stop simple. Dès que le cerf-volant est stoppé, facilitez-vous la tache en l'amenant en "déséquilibre" : en relâchant un peu une main, la droite par exemple, vous décalerez l'aile droite en arrière (cela facilite le mouvement de rotation mais attention, il faut que cela ne soit pas trop long !). Ensuite, poussez votre main droite un tout petit peu plus en avant, et immédiatement, ramenez-la loin en arrière et tendez votre bras gauche très en avant. Cela fera tourner le cerf-volant.

Un autre moyen d'apprendre l'axel est de faire voler le cerf-volant vers le bord de la fenêtre (par exemple à droite) et d'entamer un virage poussé lent en poussant doucement la ligne inférieure (la droite, en l'occurrence). Dès que le nez passe la verticale, tirez la main droite et détendez la ligne gauche. Dès que vous maîtrisez ça, essayez le système expliqué précédemment.

Vidéo : [source : Tricks Party USA]

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Animation en image de synthèse :

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.