gototopgototop
Accueil Cerf-volant Freestyle Kite trick : Wap doo wap
Follow us on Twitter

Sondage
Fabriquez-vous vos cerfs-volants acrobatiques vous-même ?
 

Synonymes : Aucun

Niveau : Intermédiaire.
Cette figure est reprise dans le groupe 3 du classement "Tricks Party". 

Description :
Le wap doo wap est un splendide posé qui demande un peu d'exercice avant d'être parfaitement exécuté : en effet, la figure est à la base un brin complexe...
Imaginez votre cerf-volant arrivant au ras du sol, il effectue un quasi-yoyo. Mais juste avant de rentrer les lignes autour du nez, vous déclenchez une espèce de rolling-Susan à l'envers : votre appareil fait alors un, deux ou trois tours puis se pose comme une fleur sur ces deux pointes d'ailes !

Desciption du site pndt.ca :
A partir d'un fade, détendre un peu les lignes puis fouetter vivement, le cerf-volant va partir en yoyo. Lorsque le cerf-volant se retrouve le nez un peu plus bas que l'horizontale, tirer sur une des lignes. Il va alors effectuer une vrille à plat sur le dos. 

Explications :
Pour commencer, il vous faudra vous entraîner en milieu de fenêtre. Le cerf-volant descendant verticalement, stabilisez si besoin l'appareil par un fade, puis lancez vivement les bras en avant (et si nécessaire avancez d'un pas ou deux) de manière à lancer une rotation type yoyo. Le nez va alors partir loin devant puis va revenir vers vous, (un peu comme un fade, mais les lignes passant sous l'appareil). Juste après que la spine se mette à l'horizontale, et que le cerf-volant ne passe le yoyo à proprement parler (c'est à dire avant d'enrouler les lignes), tirer franchement sur une des deux lignes. Si vous tirez au bon moment, l'appareil va alors effectuer une ou plusieurs rotations (selon la force à laquelle vous avez effectué le mouvement) que l'on pourrait comparer, comme décrit au-dessus, à des rolling Susan à l'envers. Lorsque vous sentez que le mouvement de rotation touche à sa fin, retendez simultanément les deux lignes : l'appareil reprendra alors son vol. En effectuant ce mouvement au ras du sol et en tendant les lignes lorsque le cerf-volant est en tortue (si, si, il passe par cette position :)) vous pourrez alors vous poser sur deux pointes !

Video : [source : Martin Madsen]

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Mis à jour (Jeudi, 27 Septembre 2012 08:19)